Les services municipaux de l’hôtel de ville

Le service Petite enfance

Publié dans Mairie / Les Services Municipaux

Le service Petite enfance de la ville, coordonne et organise l’accueil des enfants  et des familles dans 4 établissements.  En outre, Il s’occupe du traitement des préinscriptions, de la préparation des admissions, des informations en direction des parents et personnels. Il travaille à la mise en place des projets petite enfance et est continuellement en évolution pour répondre aux besoins et attentes des familles.

Le service est composé :
- D’un pôle administratif
- De  deux Structures d’Accueil de Jeunes Enfants (E.A.J.E.)
- Un Relais Assistante Maternelle (RAM)
- Un Lieu d’Accueil Enfant Parent (LAEP)

LE POLE ADMINISTRATIF

Une  responsable du Service Petite enfance : Madame Annick RATEL, Infirmière-Puéricultrice  elle assure la coordination des quatre établissements d’accueil de jeunes enfants de la ville de Basse- Terre.

Adjointe du service petite enfance : Madame Nicole AMIREILLE, Éducatrice de jeunes enfants  ./ Responsable  des préinscriptions et des projets

Adresse provisoire :
Annexe de la Mairie – Rivière des Pères

Une assistante de direction polyvalente : Madame MOMBRUN Margo assure le secrétariat, la préinscription en crèche et une aide ponctuelle au RAM et LAE

LES POINTS D'ACCUEIL

Réception du public et des appels téléphoniques
Lundi, mardi, jeudi de 9h à 12h et de 15h à 16h30
Mercredi et vendredi de 9h à 12h00