Registre des personnes vulnérables

Dans le cadre de l’organisation communale de sécurité risques majeurs (cyclone, tsunami, volcan, séisme, inondations, crise sanitaire), la Ville de Basse-Terre est chargée de recenser les personnes vulnérables et d'assurer la mise à jour des données collectées.

Si vous êtes une personne âgée, porteuse de handicap ou isolée, votre recensement est indispensable : il garantit une intervention efficace et ciblée des services d’urgences en cas de déclenchement du plan Organisation de la Réponse de Sécurité Civile (ORSEC).

Les services de la Ville de Basse-Terre ou le CCAS pourront ainsi vous contacter et s'assurer de votre situation (dans le cadre de la mise en place d’une veille sociale par exemple).

Pour que nous puissions vous contacter le moment venu, il est très important que les données vous concernant soient actualisées.

Ce registre pourra être communiqué aux services de la préfecture en cas de plan Orsec déclenché, dans le cadre de l'organisation et de la coordination des interventions.

Modalités d'inscription :

L'inscription dans le registre est facultative et nécessite une démarche volontaire.

Toute personne se sentant en situation de fragilité (personne âgée, handicapée ou isolée) peut demander son inscription au registre.

Si l’un de vos proches (parent ou patient) est vulnérable, vous pouvez également vous charger de son inscription au registre.

Procédez à l'inscription grâce à notre formulaire en ligne ou en contactant la mairie au 0590 80 56 56.

La ville de Basse-Terre réalisera annuellement une campagne d'information auprès des personnes concernées pour les inviter à s'inscrire sur le registre ou à actualiser les données les concernant.

Le registre des personnes vulnérables est un registre confidentiel.