Dispositif Pass'Sport

Dispositif Pass'Sport

Le 19 mai dernier, le Président de la République a annoncé une aide exceptionnelle de 100 millions d'euros pour soutenir la prise de licence dans les clubs sportifs sous la forme d'un « Pass'Sport ».

Ce dispositif, piloté par le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, prend la forme d'une réduction de 50 euros sur le coût de l'adhésion et de la licence sportive pour les jeunes.

Qui est concerné :

-  les jeunes de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire en 2021 (ARS) ou de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH)

- les jeunes émancipés (16 à 18 ans) bénéficiant de l'allocation aux adultes handicapés (AAH)

 

Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.


Où l'utiliser :

Le Pass' Sport peut être utilisé auprès des associations et structures sportives affiliées à une fédération sportive agréée par le Ministère chargé des Sports. Pour ce faire, ces dernières doivent s'inscrire avant le 30 novembre sur la plateforme Le compte Asso (associations.gouv.fr).

 

Comment faire pour en bénéficier :

Les familles et les jeunes éligibles peuvent se rendre jusqu'au 30 novembre dans une association affiliée à une fédération sportive agréée et présenter le courrier de notification de l'aide pour prendre leur licence et bénéficier de la réduction immédiate de 50€. L'association se fait rembourser ensuite par l'État. En cas de perte ou de non réception du courrier de notification, la famille peut présenter l'attestation de paiement pour 2021 de l’ARS, de l’AAH ou de l’AEEH.

 

Téléchargement